Pérou : Terre des Incas

Le Pérou a toujours évoqué une symbolique puissante et spectaculaire – les Incas, l’Amazone, les Andes, le grand condor et Lima, la « Ville des Rois », ancienne capitale coloniale du Nouveau Monde espagnol. Peu de pays au monde peuvent se vanter d’offrir un mélange aussi éblouissant d’histoire, de culture, de paysages et d’espèces sauvages sur un même territoire.

Figurant sur la plupart des itinéraires, Cusco et Machu Picchu ne sont que le point de départ de ce que vous offrent les trois régions climatiques distinctes du pays. Le désert littoral du Pérou a servi de planche à dessin aux auteurs des mystérieux géoglyphes de Nazca. Tout près, la réserve naturelle de Paracas abrite des flamands, des lions de mer et même des pingouins. À l’est, le paysage s’élève de manière impressionnante dans les Andes aux sommets couronnés de neige atteignant jusqu’à 6 500 mètres, mais aussi dans les vallées abritant les villes andines de Cusco, Ayacucho et Arequipa, entre autres. À l’est d’Arequipa, deux fois plus profond que Grand Canyon, le canyon de Colca plonge à des profondeurs de plus de 3 400 mètres et le lac Titicaca, lieu de naissance présumé des premiers Incas, chevauche la frontière entre le Pérou et la Bolivie à la hauteur stupéfiante de 3 810 mètres. Encore plus à l’est, les Andes font place à la forêt tropicale amazonienne, l’une des régions les plus diverses de la planète sur le plan biologique. Des espèces sauvages, dont 30 espèces de singes, le dauphin rose, la loutre géante, la tortue et à l'occasion le jaguar, sont sur la liste des apparitions possibles à cet endroit.

Du désert à la jungle, des Incas aux Conquistadors espagnols, le Pérou est une destination où aventuriers expérimentés et voyageurs novices trouveront maintes raisons d’être fascinés.



Special Offers in Pérou