Royaume-Uni et Irlande

La plupart des visiteurs arrivent en Grande-Bretagne par Londres, capitale du Royaume-Uni, centre mondial de la finance. Réputés dans le monde entier, ses monuments, magasins, restaurants et théâtres offrent aux visiteurs une foule d'attractions à découvrir. La campagne environnante du Sud de l’Angleterre se caractérise par ses paysages reposants où s’entremêlent chemins de campagne, collines ondulantes et marais entrecoupés de villes historiques comme Oxford, Cambridge et Bath. Connue pour ses villes pittoresques, ses places et ses stations de vacances, la côte sud s’étend jusqu’en Cornouailles.

Plus loin, le Nord de l’Angleterre et le Pays de Galles vous offrent leurs villes historiques, landes, côtes spectaculaires et majestueux Parcs Nationaux. Le plus grand d’entre eux est le Lake District (Région des lacs), dont le paysage associe les montagnes au relief dentelé, aux lacs scintillants et à de charmants villages. Terre de contrastes souvent appelée la « Terre des Châteaux », le Pays de Galles vous offre des panoramas figurant parmi les plus variés d’Europe.

Célèbre pour ses représentations iconiques de la cornemuse et du kilt, l’Écosse est un pays au relief montagneux, coupé en deux par les Central Lowlands, région où se situe Édimbourg, sa capitale. Offrant les particularités d’implantation géographique comptant parmi les plus spectaculaires d’Europe, la ville organise un festival artistique international tous les étés. Vous y trouverez également, tout près, de nombreux terrains de golf de championnat. Au nord, les Highlands et Islands comptent parmi les dernières grandes régions sauvages d’Europe. Autrefois, ces sommets magnifiques, landes bercées par les vents et criques isolées étaient habités par les clans.

Le climat doux et les pluies abondantes d’Irlande, également appelée « l’Île Emeraude », lui confèrent son paysage aux teintes vertes vives. Dans le Connemara ou Kerry, la nature est tout simplement spectaculaire. Vous y découvrirez également une campagne faite de pâturages, de nombreux châteaux et villages riches en couleurs à l’origine d’une industrie laitière prospère et de nombreuses fermes d'élevage de chevaux. Dublin est la capitale de l’Irlande. Fière de son architecture géorgienne, cette ville est également célèbre pour son animation nocturne.



Special Offers in Royaume-Uni et Irlande