Italie, Croatie, Monténégro et Slovénie : le bonheur méditerranéen

Chaque année, l’Italie accueille une foule de visiteurs à la recherche des plaisirs de la dolce vita. Ecrin de nombreux trésors naturels et architecturaux, la Croatie a refait surface pour devenir le joyau étincelant de l’Adriatique.

L'Italie attire les voyageurs à la recherche de culture et de romance depuis de nombreux siècles. Des sommets couronnés de neige des Alpes au nord, jusqu’aux villages idylliques des collines de Toscane et d’Ombrie et aux plages méridionales du littoral sicilien, l’Italie vous offre un magnifique patchwork de paysages et de populations aux traditions diverses. Des villes sophistiquées et vibrantes, à l’élégance discrète de la campagne, la culture abonde en ici. Pays unifié tardivement, l’Italie n'a qu’un peu plus de 150 ans. Cette histoire relativement récente est, dans chaque région, à l’origine de la persistance d’une identité culturelle forte. Caractérisée par son amour communicatif de la vie et de ses plaisirs simples, les Italiens savent se faire aimer par les visiteurs. L'amour de la famille, de la table, de l’histoire et de la beauté sont les valeurs fondamentales et intrinsèques de ce pays populaire.

L’Italie est un pays aux nombreuses facettes : une excellente raison pour revenir souvent !

La Croatie abrite l’une des bandes côtières les plus spectaculaires d’Europe, bordant près de 6 000 kilomètres de littoral et à proximité de 1 000 îles, récifs et falaises. La surexploitation de la côte a été volontairement évitée et le pays offre encore un nombre suffisant d’îles faiblement peuplées, de criques tranquilles et de villages de pêcheurs aux maisons de pierre. Le visiteur découvre bien l’un des lieux les plus authentiques de la Méditerranée. C’est la Méditerranée d'autrefois – de la péninsule d’Istrie au nord, le long de la côte dalmate et jusqu’à Dubrovnik au sud.

Situé sur la péninsule des Balkans, le Monténégro couvre une superficie de tout juste 13 800 kilomètres carrés. L'étonnante diversité de ce charmant pays compense largement sa petite taille. Contraste évident avec les imposantes montagnes du nord, la côte sud vous offre plus de 30 kilomètres de sable doré et une mer bleue et chaude. Cette particularité géographique permet aux visiteurs de nager le matin et de profiter des pistes enneigées l'après-midi. À Kotor, ville située au bord d’une des plus belles baies du Monténégro, l’architecture médiévale et ses célèbres monuments figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec la magnifique Cathédrale Saint-Tryphon. Remarquable vestige de la culture romane, il s’agit du plus ancien monument de ce type de ce côté de l’Adriatique.

Ljubljana, capitale vivante et accueillante de la Slovénie, est le point de départ idéal d’un voyage à la découverte de ce joyau caché. Découvrez les éblouissants Lac de Bled et Lac de Bohinj au nord, empruntez nonchalamment les chemins viticoles du sud et visitez les célèbres haras de Lipica, éleveurs des lipizzans. Ces chevaux célèbres dans le monde entier sont notamment utilisés par l’École espagnole d’équitation de Vienne. 



Select Your Home Region

×