Équateur : Terrain de jeu de la nature

Ce petit pays andin offre une multitude de destinations fabuleuses et fascinantes. Situé au cœur des Andes, Quito, sa capitale, est le point de départ idéal de n’importe quel itinéraire d’exploration de ce pays aux multiples facettes. Des excursions d'une journée au départ de Quito, permettent d’explorer les haciendas et bourgs andins d’Otavalo et Cotacachi au nord ou des volcans spectaculaires comme Cotopaxi et l'imposant Chimborazo au sud. Plus au Sud, Cuenca est une ville répertoriée au Patrimoine mondial, célèbre pour son architecture et également réputée pour le tissage du fameux chapeau Panama, tout comme la province de Manabi.

Quittez les paysages des Andes pour découvrir la forêt tropicale amazonienne, l’un des lieux où la biodiversité est la plus élevée de la planète et où vous attendent, entre autres, des loutres géantes, des dauphins et 13 espèces différentes de singes. Mais la forêt tropicale amazonienne n’intéresse pas seulement par ses espèces sauvages. Les tribus Cofani, Shuar, Secoya et Huaorani de la région, pour n’en citer que quelques-unes, présentent également un immense intérêt humain.

En dépit de la beauté naturelle de tout le pays, la destination la plus célèbre de l’Équateur est l’archipel des Galápagos. Situé à 1 000 kilomètres du continent, au point de rencontre de trois grands courants océaniques, cet archipel composé de 13 grandes îles, de six îles plus petites et de 40 îlots mérite le titre de merveille naturelle. Ses espèces sauvages résidentes, dont les iguanes terrestres et marins, tortues géantes et une multitude d’animaux marins et d’oiseaux font de l’archipel l’endroit du monde au taux d’espèces endémiques le plus élevé de la planète. Du point de vue historique, ces îles ont façonné la manière dont nous appréhendons aujourd’hui le monde naturel, notamment comme lieu de découverte des bases de la théorie de l’évolution selon Darwin, publiées dans son œuvre révolutionnaire « L’origine des espèces ». Le bateau, moyen de transport utilisé lors de leur découverte, reste le moyen le plus efficace pour explorer les îles, sur terre comme sous l'eau.

Si vous cherchez à découvrir une histoire fascinante, des paysages à couper le souffle et des espèces sauvages extraordinaires dans un seul pays, nous vous recommandons l’Équateur sans hésitation.



Select Your Home Region

×