Argentine : Terre des Gauchos

Autrefois considérée comme le poumon économique du continent, l’Argentine a su préserver un sens de l’élégance raffinée plus communément associé aux pays européens. La plupart du temps, la ville de Buenos Aires est le point d’entrée des visiteurs venus explorer le huitième plus grand pays au monde, et nul ne pourrait espérer premier aperçu plus intéressant. Les amateurs de tourisme urbain apprécieront la visite des quartiers raffinés de San Termo, Recoleta et La Boca, quartier riche en couleurs, avant de profiter d'un spectacle très physique de tango ou du menu alléchant de l’un de ses restaurants de renommée mondiale.

Buenos Aires est une plaque tournante pratique d’accès vers les grandes destinations du pays, à commencer par les impressionnantes Chutes d’Iguazu, dont les 250 cascades séparées font les plus larges chutes du monde et à propos desquelles Eleanor Roosevelt aurait déclaré « pauvre Niagara ! » . De plus en plus importante, la région viticole argentine entourant Mendoza produit le Malbec, raisin propre au pays. Le soir, en toile de fond, des reflets de lumière caressent les Andes et font de cette ville un point de départ idéal pour explorer les vignobles environnants. Plus au sud, les baleines vous attendent dans la Péninsule Valdès ; le rideau de fond des vastes étendues de forêts et les lacs de Bariloche vous souhaitent la bienvenue en Patagonie argentine, avant de mettre le cap vers les régions plus rudes et isolées du sud. El Calafate est la base d'une découverte de Perito Moreno. Vous vous approcherez étonnamment près des vastes murs de glace, s’effondrant par vêlage d’un massif comptant parmi les derniers glaciers avançant de la planète. Et pour les plus audacieux, une visite du glacier lui-même est également possible. Ce pays passionnant se termine au canal Beagle, où se trouve la ville la plus méridionale de la planète, Ushuaïa. Surplombant ces eaux historiques, elle sert de passerelle d'accès au dernier continent, l’Antarctique.

L’Argentine est réellement le pays des superlatifs et si vous cherchez un mélange de villes chics, de magnifiques paysages et de culture exubérante, vous y trouverez votre compte et bien plus.



Select Your Home Region

×