" />

Kenya : Le joyau de l’Afrique de l’Est

Habité par plus de 40 tribus différentes, le Kenya offre l’opportunité de rencontres exceptionnelles avec la faune africaine et des cultures traditionnelles, hautes en couleurs.

Caractérisé par la diversité de son écosystème, des sommets enneigés, régions désertiques, semi-arides et forêts pluviales, aux savanes peuplées d’acacia, lacs peuplés de flamands, plages bordées de palmiers et récifs coralliens, ce pays abrite des parcs nationaux et réserves naturelles figurant parmi les meilleurs d’Afrique. À cheval sur l’Équateur, le Kenya jouit d'un climat tempéré toute l'année. Il dispose d'une infrastructure sophistiquée et de diverses et excellentes options d’hébergement en hôtels, pavillons, camps de luxe ou encore hôtels dans les arbres. Vous y trouverez également des camps mobiles privés, de luxe, sur les sites les plus prisés de rencontre avec la vie sauvage.

Le Kenya accueille également la plus grande migration de gnous, événement exclusif de l’Afrique de l’Est. Comptant parmi les spectacles naturels sauvages les plus impressionnants de la planète, la migration passe notamment entre le Masai Mara et Serengeti où selon les estimations, plus de deux millions d’animaux migrent toute l’année de façon cyclique, au rythme des pluies, et à la recherche de pâturages toujours plus verdoyants.

Le Kenya propose une gamme étonnante d’activités - safaris pédestre, à vélo, à dos de chameau ou à cheval, plongée libre avec masque et tuba ou scaphandre autonome dans l’océan Indien, escalade du Mont Kenya, rafting en eaux vives, pêche ou golf dans des lieux idylliques.