Afrique

L’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest sont synonymes de beauté naturelle. Forêts tropicales, dunes de sable, savanes grouillantes d’espèces sauvages, montagnes escarpées et plages de sable blanc dignes des plus belles cartes postales – que demander de plus ? Que diriez-vous d’une rencontre avec les gorilles de montagne, les chimpanzés, le « Big Five », le « Little Five », toutes sortes d'antilopes, de prédateurs et de baleines, au cours d’un seul et même safari ? C’est ce que vous offrent l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest. Sans oublier des milliers d’espèces d’oiseaux !

L’étonnante diversité de la faune et de la flore peut être abordée de toutes sortes de façons. Nous nous efforçons de vous offrir une perspective totalement unique. Fermez les yeux. Imaginez-vous à dos de cheval au milieu d'un troupeau de girafes, glissant sur la surface du Delta d’Okavango assis dans une pirogue traditionnelle ou « mokoro », survolant silencieusement une migration de gnous à perte de vue à bord d'une montgolfière, ou dans les profondeurs de l’océan, à quelques centimètres d’un grand requin blanc. L’Afrique est le paradis des photographes, l’expression concrète d’un rêve d'aventurier, l’ultime destination de l’explorateur.

A l’origine, les voyageurs sont souvent attirés par les paysages éblouissants et l’incroyable vie sauvage de ces endroits hors du commun. Mais ce sont toujours les autochtones qui leur donnent envie de revenir. Aucun endroit au monde n’offre la profondeur et l'étendue de la culture africaine. Imaginez des centaines de tribus parlant chacune une langue différente, ayant leur propre histoire fascinante, leurs coutumes particulières et des rapports innés avec la terre. Rejoignez-nous sur ce continent féérique. Permettez-nous de vous faire profiter de nos souvenirs les plus précieux.

« Je n’ai jamais connu un seul matin en Afrique où je ne me suis pas réveillé heureux. » Ernest Hemingway.